Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 19:17
Je viens de réaliser ce Faré Tahitien qui servira d'Urne pour le mariage de mon petit fils. Je vous laisse découvrir les différentes étapes de la construction sur les photos qui suivent.


DSCF1074

                         Le toit avec le sommet qui 'souvre pour permettre de glisser les enveloppes (position fermé)

DSCF1073

                                                                                        le même position ouvert


DSCF1076

                                                         Les quatre murs et la structure de la terrasse


DSCF1075

                                                   La terrasse avec les lames de bois exotique qui vont la recouvrir


DSCF1103
                              Vue intérieure. Les menuiseries sont déjà en place, les murs blanchis, et le parquet ciré.


DSCF1102


DSCF1099
            
On peut admirer la superbe terrasse qui surplombera le lagon et les poteaux sont déjà   en  place pour  accueillir
la rambarde


DSCF1100


Vue de face


DSCF1101



DSCF1105


Le toit a été posé. On peut voir sur le coté les lices en attente d'être mis à leurs places
Sous le "couvercle" j'ai gravé le prénom des Mariés.


DSCF1106.JPG


                                                                          Voilà les deux lices cintrées


                                                   Ci dessous vous pourrez voir les différentes façades terminées

DSCF1113


DSCF1114

                                 Les fenêtres coulissent, les volets aussi et la porte s'ouvre également.


DSCF1116






DSCF1110



             Bien entendu ce Faré est monté sur pilotis. Je n'ai pas oublié les chaises longues, la table et le parasol.

                         DSCF1111                                          
                                          Il ne manque plus que le cocktail et les novis en train de se faire bronzer.....

DSCF1108   

                                                       On aperçoit sur le coté gauche l'escalier menant dans l'eau

DSCF1112

                                                 Et n'oublions pas la pirogue pour aller faire un tour sur le lagon.



                                             

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour je voudrai savoir si cela est possible ou je pourrai trouvé le matériel pour faire le toi et la pirogue car mon fils se mari et le thème c est Tahiti merci d avance bonne journée caroolecaron62@gmail.com
Répondre
M
Bonjour je trouve votre travail extraordinaire je recherche depuis des mois une pirogue miniature pour mettre dans ma déco tahitienne mais je trouve rien la votre est magnifique .est ce que vous en fabriquer pour des particuliers ??? Si oui je souhaiterai oui en commander une voici mes coordonnees Marie Soliman 0677002890 ou marie257@wanadoo.fr j'espère avoir de vos nouvelles rapidement .et encore bravo pour le travail
Répondre
T
Quel beau travail ! Je trouve que c’est le plus beau fare que j’ai trouvé sur le net. Je souhaiterais faire mon urne également pourriez vous me donner vos conseils sur la façon dont vous avez procédé et le matériaux utilisés. Je suis très admirative de votre travail surtout concernant les details comme les fenêtres, et les portes qui s’ouvrent et la terrasse jusqu'à la pirogue, j’adore ! J’espère que j’aurais de vos nouvelles prochainement =)
Répondre
G
bonjour, ce fare est magnifique. je me marie en juin cette année et je cherche à faire une urne comme celle ci. Pouvez-vous me donner les matériaux utilisés? Comment avez vous fait pour l'intérieur<br /> du fare? il est doublé?Et pour le toît? Comment avez vous fait pour faire plusieurs étages de paille?<br /> merci d'avance<br /> amandine
Répondre
I
coucou à vous, je savais pas que tu avais un blog c'est mon père qui me l'a dit, c'est superbe ce que tu fais, du grand art, continu pour nous pour le plaisir des yeux et l'apprentissage, biz à<br /> Josette et toi!
Répondre